Blog

Blog aquarelles pour les passionnés

Les hortensias, à Locronan

Une aquarelle de Locronan en pas à pas, le sujet Voici le programme du prochain pas à pas. J’adore les hortensias bleus. Les miens sont plutôt rouge, mais peut être que cette année … Le résultat, l’aquarelle terminée C’est parti pour la réalisation en pas à pas ! Voici le résultat. Une aquarelle pleine deLire la suite « Les hortensias, à Locronan »

Ile de Batz, vue sur le continent en pas à pas

C’est parti pour ce pas à pas d’un paysage marin : l’Ile de Batz, face à Roscoff. On se trouve dans le Finistère nord. Après le glacis …. J’espère que vous essaierez … A bientôt pour un prochain pas à pas !

Le phare de la Vieille #2

Je vous propose le thème du Phare de la Vieille par temps agité. Il va falloir s’armer de patience pour réaliser cette aquarelle inspirée d’une photo de R. Follic. Le phare de la vieille s’éclaire pour la première fois en 1887. Situé à deux pas de la pointe du Raz, il éclaire le Raz deLire la suite « Le phare de la Vieille #2 »

La tour Solidor à Saint Malo

Quel plaisir de réaliser cette aquarelle inspirée de celle de Joël Simon ! J’adore sa palette de couleurs, ses fondus, la qualité de ses ombres, ses lavis, la fluidité si difficile à obtenir … Merci pour cette belle inspiration en pays malouin ! La Tour garde l’entrée de la Rance … La marée est basse.

Aquarelle du Mont Saint Michel

On poursuit avec le Mont Saint-Michel vu sous un nouvel angle. J’ai bien aimé réaliser cette aquarelle car le format est intéressant. Le ciel est bien dégagé, l’avant plan marécageux. Très sympa avec ces couleurs ocres et vertes de l’herbe sauvage et, bien sûr, le Mont en réverbération sur l’eau des marais.

Le Mont Saint-Michel au crépuscule

Une fois n’est pas coutume, j’essaie le Mont au crépuscule, dans un jeu de couleur sympathique. L’aquarelle est de grand format (50×70 environ). Le ciel donne du fil à retordre, ainsi que les contrastes du Mont. Plusieurs passage avec des bleus sont nécessaires. Attention encore à ne pas trop surcharger …

Le phare de la vieille et le Mont Saint-Michel à l’encadrement

C’est parti pour un encadrement du Phare de la vieille et du Mont Saint-Michel ! Pour le phare, on choisit une baguette large, passe partout coquille d’oeuf. Le Mont Sait Michel aura, lui, une baguette plus fine, couleur bleue/mauve irisée, passe partout blanc. J’ai hâte de voir le résultat sur deux grands formats. On approcheLire la suite « Le phare de la vieille et le Mont Saint-Michel à l’encadrement »

Un petit tour à l’encadrement

Choix du passe partout de l’aquarelle C’est parti ! Deux aquarelles rejoignent l’atelier d’encadrement pour un très beau costume. On regarde le type de passe partout et, une fois n’est pas coutume, je choisis un passe simple qui viendra « aux bords ». La couleur sera claire, quasi blanche. Choix des dimensions du passe partout Deuxième étape,Lire la suite « Un petit tour à l’encadrement »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :